Préparer sa valise pour la Corée du Sud
Guide pratique par saison

Date de publication : 17 juin 2025

|

Organisation, préparation

Préparer sa valise pour la corée du sud

Vous partez bientôt en Corée du Sud et vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise ? Que ce soit pour un voyage au printemps, en été, en automne ou en hiver, chaque saison a ses particularités climatiques et ses petites surprises.

Entre les vêtements à privilégier, les indispensables à ne pas oublier et les astuces pour optimiser l’espace, cet article vous guide pas à pas pour ne rien laisser au hasard. Préparez-vous sereinement et voyagez l’esprit léger !

Que mettre dans sa valise pour la Corée du Sud selon les saisons ?

Au printemps - de mars à mai

Durant cette période, le climat est doux et agréable. Toutefois, le mois de mars peut être un peu frais. Ainsi, les températures oscillent entre 5°C et 20°C.


Mes conseils tenues :
Prenez des vestes légères ou des trenchs. Pour le soir, je vous conseille d’emporter quelques pulls. Pour compléter, prenez des jeans ainsi que des pantalons légers.
Pour les chaussures, optez pour des baskets avec de bonnes semelles. La Corée du Sud est un pays avec beaucoup de dénivelés où vous allez beaucoup marcher.

En été - de juin à août

L’été est très chaud et humide, surtout durant la mousson au mois de juillet. Les températures se situent entre 25°C et 35°C.


Mes conseils tenues :
Prenez des vêtements légers et respirants. Toutefois, lors de vos sorties, emportez une veste avec vous. La climatisation peut être très forte dans les commerces ainsi que dans les métros. De plus, pensez à vous munir d’un chapeau et de lunettes de soleil.

En automne - de septembre à novembre

Le climat est agréable avec un ciel bleu et des températures modérées, se situant entre 15°C et 25°C.


Mes conseils tenues :
Prenez des vestes de mi-saison ainsi que des pulls. De plus, si vous partez en novembre, une écharpe légère peut être une bonne idée.

En hiver - de décembre à février

Cette saison est la plus froide, avec des températures pouvant devenir négatives. Toutefois, elle reste agréable car il y fait souvent beau et sec.


Mes conseils tenues :
Prenez des habits chauds : doudoune, bonnet, écharpe.
Le temps étant sec, je vous conseille de vous munir d’une crème hydratante ainsi que d’un baume à lèvres.

Les indispensables à ne pas oublier

Trousse à pharmacie

N’oubliez pas de prendre vos traitements journaliers.
Concernant les médicaments, vous en trouverez en pharmacie en Corée du Sud. Cependant, la posologie peut être différente. Ainsi, il est possible d’emporter des médicaments tels que du Doliprane ou du Spasfon. Pensez à emporter votre ordonnance en cas de contrôle à la douane.

Faut-il un adaptateur pour la Corée du Sud ?

Il n’est pas nécessaire de s’équiper d’un adaptateur. Les prises sont les mêmes qu’en France (type C et F). Seul le voltage est légèrement différent (220V pour la Corée du Sud / 230V pour la France).

Produits capillaires : pourquoi emporter les vôtres ?

Pour ranger efficacement votre valise et gagner de la place, n’hésitez pas à acheter des sacs compactor permettant de ranger vos habits sous vide. Vous en trouverez à petits prix en grande surface.

Besoin d’un coup de pouce pour ton voyage en Corée ?

Je suis Lola, passionnée de Corée du Sud où j’ai vécu un an. Chaque jour, je partage des conseils voyage sur Instagram et TikTok.

  • Tu veux un itinéraire personnalisé ?
  • Des réponses à tes questions ?
  • Un book de voyage clé en main ?

Réserve ton appel d’1h avec moi pour préparer ton séjour au mieux !

Retour en haut